Broadcast modes

Vous avez 3 modes broadcast dans l'onglet broadcast de JRT Config.

Mode 1 (mode par défault)

Ce mode permet de partager le timing, la trackmap, le calculateur et le dashboard sur internet en utilisant votre propre ordinateur en tant que server web.

Les gens peuvent alors accéder à votre page de timing en tapant l'adresse http://internetip:8000/timing.html où internetip est l'adresse IP internet de votre ordinateur iRacing. Pour que cela fonctionne, vous devez configurer votre router pour autoriser les connections TCP sur les ports 8000 et 8003, et rediriger les connections vers l'adresse IP locale de l'ordinateur iRacing. Pour cela il faut ajouter des règles NAT/PAT personnalisées dans les paramètres réseau du router. Vous devez aussi configurer votre ordinateur iRacing avec une adresse IP statique dans les options DHCP du router.

Mode 2

Ce mode permet de partager le timing, la trackmap et le dashboard sur un serveur web externe.

Pour fonctionner, le serveur web doit être capable d'exécuter du code php, d'accepter les requêtes post, et d'avoir accès en écriture au dossier datajson.
Certains serveurs peuvent avoir des réglages de sécurité qui vont bloquer le code php. Si c'est le cas, vous devez demander au support de votre serveur d'un contournement des règles 909111 et 35001.

Suivre ces étapes:

Cliquer sur le bouton "Create files to export" dans JRT Config.

Copier les fichiers sur le serveur web.

Voici les fichiers et dossiers à copier sur le serveur web:

trackmap.html
timing_broadcast.html
dashboard.html
timing.ico
post.php
flag.png
favicon.png
events.html
apple-touch-icon.png
/js
/img
/datajson
/css
/config
/clubs - logo

Il y a aussi une page events.html qui affiche quelques évènements en live comme:

- Entering pitlane (entrée aux pits)
- Exiting pitlane (sortie des pits)
- Driver swap (changement de pilote)
- Overtake (dépassement)
- Best lap (meilleur tour)
- New leader (nouveau leader)
- Green flag (drapeau vert)
- Yellow flag (drapeau jaune)
- Checkered flag (drapeau à damier)

Pour accéder aux pages timing, trackmap, dashboard et events sur le serveur web externe, il suffit d'entrer l'adresse http://yourwebsite/timing_broadcast.html, http://yourwebsite/trackmap.html, http://yourwebsite/dashboard.html and http://yourwebsite/events.html

JRT Broadcast Timing Example
JRT Broadcast Trackmap Example (wait 5 seconds for the update)
JRT Broadcast Events Example

Pour définir la fréquence de raffraîchissement des données, il faut changer la valeur broadcast_pause. Cette valeur est en millisecondes, une valeur de 5000 ms correspond à une fréquence de raffraîchissement de 0.2 (1 fois toutes les 5 secondes).

Si vous voulez configurer votre propre serveur web, vous pouvez utiliser ces fichiers de configuration pour Apache créés par Saul (merci à lui):

Configuration Apache

Mode 3

C'est comme le mode 2 mais adapté pour les courses en équipe. Les données ne sont envoyés au serveur web que lorsque le pilote est dans la voiture.

De cette façon, tous les pilotes de l'équipe voient les bonnes infos concernant le carburant sur leur propre page JRT du moment que le pilote utilise JRT. Juste le serveur JRT a besoin d'être lancé avec les bons paramètres de broadcast dans JRT Config, le pilote n'est pas obligé d'afficher les pages JRT sur son ordinateur.

Pour accéder aux pages directement sur le site web, vous devez ajouter en paramètre le nom de l'équipe. Par exemple, si l'équipe se nomme "Geko Vortex SimRacing HPD", il faut entrer cette adresse:

http://joel-real-timing.com/log_sample/timing_broadcast.html?team=Geko Vortex SimRacing HPD

Le nom de l'équipe à entrer peut être légèrement différente à cause de caractères spéciaux, vous trouverez le nom exacte utilisé dans le fichier team.txt situé dans le dossier d'installation de JRT.

JRT Broadcast Timing by Team Example
JRT Broadcast Trackmap by Team Example (wait 5 seconds for the update)
JRT Broadcast Events by Team Example


Broadcast logging

Vous pouvez partager vos temps et vos infos de consommation sur votre site web du moment que le serveur web est capable d'exécuter du code php, accepte les requêtes post, et autorise l'accès en écriture au dossier datajson. Tant que JRT est lancé, vos temps et votre consommation sont archivées dans le dossier datajson du serveur web.

JRT Logging page example

Vos coéquipiers ou votre spotter peuvent utiliser cette page pour suivre votre consommation au fur et à mesure des tours. Vous avez aussi accès aux données des anciennes sessions. Vous avez un lien vers la page de résultat officielle d'iRacing.

Si vous avez plusieurs pilotes dans une même session, vous pouvez sélectionner le pilote dans la liste TEAM.
Si vous pilotez dans une team et qu'il y a des changements de pilote, vous verrez affiché le nom du pilote pour chacun des tours : Driver swap example

Pour faire fonctionner ce mode, suivez ces étapes:

Cliquer sur le bouton "Create files to export" dans JRT Config

Copier les fichiers sur le serveur web

Voici la liste des fichiers et dossier à copier:

log_post.php
log_sessions.html
/js
/datajson
/css